Menu icon
Artifice

Jeux aquatiques

Jeux aquatiques

Waterball q.2 avec animateur
Waterball q.3 avec animateur
Waterball q.2 + rollerball q.1 avec animateur
Bateaux pedalos q.1
Olympic ventre et glisse
Jeux aquatiques

Pour un anniversaire, un mariage ou un team-building, les jeux aquatiques se présentent comme une alternative intéressante pour se divertir. Les moments de détentes sont importants au sein d’un groupe et les distractions autour de l’eau intéressent les petits comme les grands. Organiser un événement sur le thème aquatique est incontournable aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Organiser une fête d’anniversaire sur le thème de l’eau

Petits et grands aiment se rafraichir et se divertir dans l’eau, surtout au plus fort de l’été. Il est toujours agréable de se détendre dans une piscine ou dans un lac. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour organiser un anniversaire sur le thème aquatique ?
Tout le monde ne dispose pas d’un étang ou d’une piscine dans son jardin. Néanmoins, les lieux de divertissement qui proposent des jeux aquatiques sont suffisamment nombreux en France. Certes, ce genre d’endroit est souvent bondé, mais certains complexes peuvent être privatisés le temps d’une journée ou d’un week-end.
Pour un anniversaire, l’idéal est aussi de trouver un lac dans un domaine privé. Les festivités se dérouleront ainsi dans un cadre plus intime. De plus, il est possible d’y personnaliser les animations et les jeux en fonction de ses envies.
Pour assurer le bon déroulement des événements, mieux vaut faire appel à une agence
événementielle
pour organiser les festivités. Grâce à son carnet d’adresses bien rempli, elle peut facilement trouver tous les équipements de jeux aquatiques nécessaires :
• Bateaux.
Pédalos.
• Waterball.
• Tapis de glisse.
• Etc.

Organiser un mariage sur le thème de l’eau

S’éloignant des classiques des festivités de mariage traditionnel, le thème de l’eau intéresse bon nombre de futurs mariés. Les maillots de bain remplacent le costume cravate et la robe de mariée classiques. Tous les invités sont conviés à participer au jeu. C’est une idée originale qui séduit de plus en plus de couples qui souhaitent marquer ce tournant de leur vie à jamais.
Rien ne change au niveau des cérémonies à la mairie et à l’église. Une fois sur le lieu de réception, l’environnement s’éloigne de ce que l’on voit dans les mariages habituels.
Un mariage sur le thème aquatique n’est pas très courant. De plus, rares sont encore les lieux de réception qui dispose d’une grande piscine ou d’un lac privé. Entasser une centaine de personnes dans un bassin et les faire participer à différents jeux aquatiques n’est pas toujours évident. Il faut un endroit spécialement aménagé pour ce genre d’événement.

Vous souhaitez organiser un mariage en pleine nature avec un accès à un lac ? Faites appel à des professionnels comme Dyna’mic pour vous aider dans l’organisation des festivités dans les meilleures conditions. Ce professionnel dispose d’une équipe expérimentée et de tous les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’événement.
Du choix de l’emplacement à la préparation des invitations, en passant par le transport et la
logistique, tout est pris en charge par le professionnel. Chez Dyna’mic, nous vous proposons une prestation sur mesure et adaptée à tous les besoins. Vous pouvez nous contacter directement ou remplir notre formulaire de contact pour une demande de renseignement quelconque.

Organiser des festivités professionnelles avec des jeux aquatiques

Une fois par an, certaines entreprises organisent un team-building pour renforcer la cohésion d’équipe et motiver leurs collaborateurs. Ce genre d’événement se déroule souvent dans un lieu en plein air. D’autant plus que la tendance actuelle s’oriente vers les sites à proximité de l’eau.
L’idée du team-building avec le thème de l’eau consiste à faire participer les employés à différents défis. L’événement se déroule dans la bonne humeur, car l’eau réduit le stress et rafraîchit quand il fait trop chaud.
Le team-building aquatique est l’occasion idéale pour les employés d’apprendre à se connaitre et nouer une relation plus intime. Il permet également de développer l’esprit d’équipe à travers différents jeux aquatiques :
• Challenge de radeaux.
• Défi les modules gonflables.
• Rallye nautique.
Grande régate.
Kayak polo.
• Raid.
• Etc.


Lac, fleuve, étang, canal… il est possible d’organiser un team-building aquatique partout à condition d’obtenir l’aval de la municipalité. De nombreux événements de ce genre ont déjà été réalisés en dans certaines villes telles que Lyon, dans le bassin du Rhône. L’événement est baptisé « Saône River Challenge », dont le succès n’est plus à démontrer.
Pour réussir l’organisation d’un team-building aquatique, autant laisser la tâche à des professionnels de l’événementiel. Ces derniers ont les compétences requises pour effectuer les différentes tâches :
• Trouver l’endroit idéal.
• Obtenir rapidement les autorisations.
• Se procurer de tous les équipements nécessaires.
• Organiser les différentes activités.
• S’occuper de la restauration et du transport.
• Etc.

Comment organiser des jeux aquatiques ?

L’organisation de jeux aquatiques ne se fait pas sur un coup de tête. Cela nécessite une planification à part entière et le savoir-faire d’un professionnel. Celui-ci dispose d’un large réseau de contacts pour accélérer les démarches administratives. Avec ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, il est à même de trouver facilement les équipements aquatiques nécessaires.
En outre, la sécurisation des lieux est un élément à ne pas négliger. Afin d’éviter d’éventuels
accidents, des maitres-baigneurs doivent encadrer l’événement en permanence. Un dispositif d’intervention de secours doit également être présent sur les lieux en cas d’incident.
Quant au budget, il doit être défini dès le départ. L’organisation d’un événement aquatique doit être à la hauteur des moyens du client. Pour gérer les changements de dernières minutes, les imprévus doivent figurer dans le budget initial.
Compte tenu de toutes ces contraintes, organiser un événement sur le thème de l’eau n’est pas chose facile. Une bonne planification est de rigueur afin de s’assurer du bon déroulement de l’événement.

Dyna’mic : le partenaire de votre projet

Vous souhaitez organiser un événement aquatique et vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à une agence événementielle.
Chez Dyna’mic, nous proposons à la location divers équipements aquatiques pour vos festivités de mariage, anniversaire, team-building, etc. Nous disposons également d’une équipe dédiée pour nous occuper de la partie organisationnelle.
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la réussite de votre événement privé ou professionnel.

Lire la suite