Menu icon
Artifice

Évènements sur mesure

évènements sur mesure
évènement entreprise

Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un congrès ou d’un salon : une bonne organisation d’événement s’impose. La réussite de vos événements d’entreprise nécessite notamment le savoir-faire d’un professionnel de l’organisation événementielle.
Vous souhaitez redorer votre image de marque ou améliorer la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise ? Êtes-vous à la recherche d’une stratégie efficace pour lancer un nouveau produit ? Quel que soit votre projet actuel, pensez à mettre en place un événement original pour atteindre votre objectif à coût modéré.

Événements d’entreprise : différents objectifs

Un événement professionnel apporte de la valeur ajoutée à une entreprise. La réussite de celui-ci nécessite de mettre en place une bonne organisation événementielle.
Les chefs d’entreprise organisent généralement un événement professionnel dans le but de :

  • Mettre en place de nouvelles stratégies marketing.
  • Régler d’éventuels problèmes internes.
  • Faire un brainstorming ou débattre sur un sujet.
  • Se préparer ensemble à un changement.
  • Atteindre des objectifs précis.
  • Etc.

Les événements d’entreprise se présentent donc comme de bons outils de communication pour favoriser le développement de l’entreprise. C’est aussi l’occasion idéale pour se forger une bonne réputation et élargir son réseau professionnel. En effet, un événement d’envergure permet de nouer de nouvelles relations et de développer des partenariats.
Pour réussir l’organisation d’événements d’entreprises, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Cette tâche doit être dédiée à un professionnel de l’organisation événementielle pour être sûr de ne rien oublier. Concrètement, organiser un événement d’entreprise implique un certain nombre de responsabilités :
• Définir la durée de l’événement.
• Choisir la date idéale.
• Trouver le bon endroit : accessibilité, parking.
• Déterminer la liste des participants : collaborateurs, invités.
• Travailler avec de nombreux prestataires : sonorisation, éclairage, chapiteau, mobilier, etc.
Si la société prévoit d’organiser l’événement à l’extérieur, elle doit disposer de quelques
équipements spécifiques comme un barnum. Conçue pour les événements d’entreprises outdoor, cette tente pliable est idéale pour être à l’abri du soleil et de la pluie.

Organiser un team-building pour motiver son équipe

L’organisation événementielle est un domaine assez vaste. Parfois, elle peut se limiter à des
événements internes à la société afin de resserrer les liens sociaux.
Dans le jargon des professionnels, ce type d’événement d’entreprise est appelé « team-building ».
Le concept consiste à proposer aux collaborateurs un ensemble d’activités créatives, sportives ou ludiques pour resserrer les liens sociaux dans l’entreprise.
Le team building permet de renforcer la cohésion d’équipe tout en améliorant l’ambiance
professionnelle et la communication. Les activités sont variées et ne sont pas forcément récréatives.
Parfois, il y a la recherche de la considération de chacun dans ses faiblesses et ses qualités. Certaines activités peuvent donc se faire en groupe pour que les participants apprennent à se connaître.
Pouvant s’intégrer à un week-end de séminaire, le team building peut être organisé dans un espace clos ou en plein air. Le choix de l’emplacement dépend des caprices du temps. Si l’événement d’entreprise se déroule en période estivale, autant choisir un espace ludique se situant à l’intérieur d’un bâtiment tel que les « escape games ». Les possibilités sont multiples : dans un parc, dans le jardin d’un grand hôtel… C’est beaucoup plus convivial et l’effet « dépaysement » contribue à évacuer le stress du quotidien.
La notion de « défi » compte beaucoup dans le team building, d’où l’intérêt de proposer des activités comme :

  • Le laser game ou le paintball.
  • La production d’un court-métrage sur un scénario improvisé.
  • La course en paddle ou en canoë-kayak.
  • La chasse au trésor.
  • Les ateliers culinaires.
  • Les olympiades : tir à l’arc, tir à la corde, jeu d’adresse…

L’organisation d’une séance de team building est une excellente solution pour motiver son équipe.
Une team motivée est synonyme de productivité. Si vous souhaitez organiser ce type d’événement pour entreprise, faites appel à un professionnel de l’organisation événementielle. Chez Dyna’mic, nous proposons une prestation sur mesure à la hauteur de toutes les attentes, même les plus exigeantes.

Organiser un événement d’entreprise pour lancer un produit

Réussir le lancement d’un nouveau produit repose sur plusieurs critères. Certes, les spots
publicitaires font toujours leurs petits effets auprès du public cible, mais cela reste insuffisant. Pour imposer son image de marque, l’organisation événementielle s’avère une solution efficace. Celle-ci permet de mettre en avant le produit tout en optimisant sa visibilité.
Un événement sur le lancement d’un produit regroupe généralement un certain nombre de
professionnels susceptibles d’en devenir des ambassadeurs. Il suffit de séduire ces derniers et les inciter à parler du produit ou de l’événement auprès de leur entourage.

Pour ce genre d’événement, le choix du lieu est très important. Dans l’idéal, il est conseillé de trouver un endroit tendance. Pour susciter la curiosité, mieux vaut opter pour des lieux insolites comme un nouvel hôtel, une galerie d’un centre commercial…
Une autre technique permettant de faire parler de son nouveau produit consiste à organiser diverses animations. Dans la mesure du possible, il est recommandé d’offrir de petits cadeaux à quelques invités pour marquer l’événement.

Organiser des soirées d’entreprise

Les soirées d’entreprises font partie des événements courants qui se déroulent généralement tous les ans. Elles doivent être organisées dans la règle de l’art pour éviter de ternir l’image de l’entreprise.
Spectacle, soirée de gala, cocktail dinatoire, le choix est varié et difficile compte tenu des différentes contraintes possibles. Parmi celles-ci, le nombre d’invités est très limité pour ce type d’événement.
L’organisation événementielle des soirées d’entreprise doit être prise en charge par un professionnel pour s’assurer qu’aucun détail ne soit oublié :

  • Réservation du lieu de réception.
  • Sonorisation.
  • Décoration.
  • Animations audiovisuelles.
  • Mise en place des invités.
  • Etc.

Seule une agence d’organisation d’événements d’entreprises est en mesure de s’occuper de toutes ces tâches sans problème. Elle dispose d’une équipe qualifiée composée de plusieurs spécialistes dans leur domaine respectif : animateur, décorateur…
Chez Dyna’mic, nous vous proposons un accompagnement complet pour mettre en place votre événement professionnel dans les meilleures conditions. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous répondre et de vous conseiller.

Lire la suite
Nous contacter !

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande ou de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artifice

    Organisez un évènement avec dyna'mic ?