Menu icon
Artifice

L’organisation d’évènements

organisation événements

Dyna’mic, spécialiste de l’événementiel depuis 2011, anime votre mariage, soirée privée, soirée d’entreprise, spectacle pour enfants et adultes, speaker micro, sonorisation intérieur ou de plein air...
Dyna’mic vous propose la location de barnum, structures gonflables, en bois, sans ou avec livraison / installation.

Olivier et Jérémie interviennent sur les départements du Maine et Loire (49), de la Loire-Atlantique (44), de la Vendée (85), de la Charente-Maritime (17), la Mayenne (53), la Sarthe (72) et du Morbihan (56).

  • Vous organisez un événement et vous recherchez un prestataire expérimenté pour animer votre soirée ?
  • Vous êtes un particulier, une entreprise, une association ?
  • Dyna’mic vous propose un large éventail de solutions originales et adaptées à vos souhaits, vos besoins.

L’organisation d’événements est une affaire de professionnel. Que ce soit une soirée d’entreprise, une conférence, un mariage ou autre événement festif… une agence événementielle peut s’occuper de tout. Celle-ci a pour mission d’accompagner son client dans toutes les démarches nécessaires à l’organisation de son événement.
Mais pas seulement, car elle est en mesure de proposer des conseils ou suggérer des idées sans pour autant s’imposer. Gérer l’organisation de l’événement avec un budget restreint, choisir l’endroit idéal et trouver les bons prestataires n’est pas toujours évident. Sans l’aide d’un expert dans le domaine, tout peut vite tourner au vinaigre.
Forte de notre expérience de plusieurs années, notre agence événementielle Dyna’mic vous accompagne tout au long de votre projet. Nous disposons d’une équipe expérimentée et dévouée pour mener à bien l’organisation de votre événement privé ou professionnel. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire, de la promotion d’un nouveau produit ou bien d’une soirée d’entreprise, nous sommes là pour vous.

L’organisation d’un mariage

L’organisation d’un événement tel qu’un mariage, c’est souvent assez stressant pour les futurs mariés. Un événement unique de ce genre se prépare plusieurs mois à l’avance. Afin de se démarquer, il faut partir sur un thème précis. Le choix de celui-ci est vaste, c’est pourquoi il est nécessaire de demander conseil auprès d’un expert. Une agence événementielle est à l’affut des dernières tendances en matière d’organisation d’événements. Elle est donc en mesure de proposer des idées, de la déco aux tenues originales pour marquer les esprits des invités.
Qui dit mariage, dit dépenses. L’organisation d’une telle cérémonie nécessite parfois un investissement important. Qu’à cela ne tienne, le choix du lieu de l’événement et des prestataires se fera en fonction du budget des futurs mariés. D’ailleurs, la réussite d’un mariage ne dépend pas forcément de la somme investie, mais plutôt de l’organisation. Tout cela pour vous dire qu’un expert de l’événementiel peut préparer un beau mariage même avec un budget restreint.
En outre, l’organisation d’un mariage repose sur les prestataires qui accompagneront les futurs mariés le jour de l’événement. Il s’agit notamment :
• Du tailleur.
• Du traiteur.
• De l’animateur.
• Du photographe.
• Du vidéaste.
• Du fleuriste.
• Etc.
Il n’est pas facile de choisir les prestataires avec un budget modéré. D’autant plus que certains professionnels peuvent faire faux bond au dernier moment. Pour éviter les désagréments, mieux vaut faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation d’événements.

L’organisation d’un anniversaire

Pour un enfant, l’anniversaire est l’événement le plus attendu de l’année – avec Noël bien sûr !
L’organisation d’événements n’est pas une étape obligatoire, mais lorsque les parents ont les moyens, pourquoi s’en priver.
De prime abord, ce genre d’événement parait simple à organiser, mais détrompez-vous, car ce n’est pas toujours le cas. Gérer des enfants de bas âges peut-être compliqué. De plus, il faut trouver de quoi les occuper pendant quelques heures, ce qui n’est pas une mince affaire.
Pour le bonheur des parents, les experts de l’événementiel se chargent également de ce type d’événement. En faisant appel à ces derniers, le gain de temps est assuré. Il en va de même de la réussite de la fête.
En revanche, une festivité d’anniversaire de grande envergure s’organise généralement dans un lieu en plein air. Le choix de l’emplacement est crucial. Concrètement, l’idée est de permettre à tous les invités de participer à différentes sortes d’activités :
• Lego géant.
• Waterball.
• Mini jeux de kermesse.
• Châteaux gonflables.
• Baby-foot.
• Etc.
Si la famille dispose d’un grand jardin dans sa propriété, il suffit de contacter un professionnel pour installer les équipements nécessaires. Entre-temps, il faut veiller à la sécurité des tout-petits. Pour cela, il est possible d’engager des baby-sitters pour les surveiller en permanence durant la fête.

L’organisation d’un événement d’entreprise

Un événement d’entreprise se décline en deux catégories. D’une part, les festivités internes qui ont pour principal objectif de resserrer les liens entre les collaborateurs. On distingue plusieurs types d’événements professionnels internes tels que les soirées de remise de médailles, les team-building, etc.
D’autre part, il y a les événements externes durant lesquels sont conviés les partenaires commerciaux de l’entreprise et des invités tiers. C’est par exemple le cas des conférences, des soirées de gala et autres événements comme le lancement d’un nouveau produit.
L’organisation événements d’entreprise doit se faire dans les règles de l’art. Les conseils d’une agence événementielle sont toujours les bienvenus pour redorer l’image de l’entreprise auprès de ses collaborateurs et partenaires.

L’organisation d’un événement interne

Les dirigeants d’entreprise organisent des événements internes de manière à consolider la relation et la communication entre les différents collaborateurs. Ces derniers se rassemblent dans un lieu exceptionnel au moins une fois par an. L’idée n’est pas de parler travail, mais plutôt pour s’amuser et se détendre. On appelle ce genre d’événement le « team-building ».
Bien souvent, le team-building se déroule dans un lieu externe à l’entreprise :
• Dans un parc d’attractions.
• Dans un escape game.
• Dans un atelier d’artisans.
• Etc..
Le team-building a pour objectif de renforcer la cohésion d’équipe à travers des jeux collectifs. Tout le monde doit participer aux jeux et faire en sorte d’oublier leurs tâches quotidiennes, ne serait-ce qu’une journée.
C’est également l’occasion idéale pour les salariés d’apprendre à se connaître. En effet, certains employés se côtoient tous les jours, mais n’ont jamais le temps de discuter pour faire connaissance.
Le team-building se présente donc comme un outil efficace pour briser la glace entre les collègues. Il permet d’améliorer efficacement la communication interne entre les différents employés.

L’organisation d’un événement externe

Les événements externes d’une entreprise concernent essentiellement les conférences, les séminaires, les soirées ou encore le lancement de nouveaux produits. L’objectif de ce genre d’événement est d’améliorer l’image de l’entreprise. Pour assurer l’organisation d’événements, le recours au service d’une agence événementielle est vivement recommandé.
En effet, un événement professionnel d’une grande envergure n’est pas facile à organiser. Les festivités doivent se dérouler dans un emplacement unique afin de marquer les esprits. Il convient également de trouver un concept original pour se démarquer de la concurrence :
• Soirée de remerciement des partenaires.
• Soirée de gala.
• Journées portes ouvertes.
• Salon.
• Etc.
Les retombées de ce genre d’événement sont toujours positives, sachant que celui-ci constitue un levier marketing efficace pour booster les ventes.
Que vous soyez particulier ou dirigeant d’entreprise, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour l’organisation de vos événements marquants. Une agence événementielle est en étroite collaboration avec plusieurs prestataires et saura vous accompagner dans vos démarches.
Chez Dyna’mic, nous vous proposons notre expertise et notre savoir-faire dans le domaine de l’organisation d’événements. En plus de nos techniciens et nos experts en communication, nous mettons à votre disposition les matériels dont vous avez besoin. Contactez-vous ou remplissez notre formulaire en ligne pour une demande d’information ou un devis quelconque.

Lire la suite
Nous contacter !

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande ou de la relation commerciale qui peut en découler.

    Artifice

    Organisez un évènement avec dyna'mic ?